Posted by Robert Dauphinee

Il faut un œil exercé pour voir un jardin paradisiaque là où d’autres voient une parcelle d’herbe ennuyeuse. Mais vous n'avez pas besoin d'être un expert en conception si vous commencez petit et construisez votre paradis progressivement, une mise à niveau à la fois.

Voici 5 idées pour vous aider à démarrer : elles sont toutes excellentes lorsqu'elles sont mises en œuvre seules, mais fonctionnent également à merveille ensemble.

1. Une pergola

Une pergola ajoute instantanément un charme d’antan à votre cour et offre également un espace défini pour se détendre. Installez-en une autoportante ou agrandissez votre espace de vie en fixant votre pergola au mur extérieur de votre maison.

2. Un four extérieur

Les fours d’extérieur présentent de nombreux avantages, dont le moindre n’est pas un centre de divertissement instantané. Une fois que vous avez la possibilité de cuisiner à l’extérieur dans un vrai four, les possibilités passionnantes sont infinies. Soirée pizza, ça vous dit ?

Un autre avantage de cette mise à niveau particulière concerne les économies d’énergie sur votre facture de services publics en été. Pourquoi réchauffer la cuisine de la maison quand vous pouvez préparer vos repas en plein air ?

3. Un foyer

Rien ne dit « se rassembler » comme la lueur d'un feu pour se rassembler. Chaque soirée peut être magique et mémorable lorsque vous et vos proches ou vos amis êtes réunis autour d'un foyer invitant au lieu de la télévision.

4. Terrasse en plastique recyclé

Saviez-vous que les terrasses en bois ne sont pas totalement durables ? Même le bois traité succombe aux éléments et doit généralement être remplacé tous les sept ans environ. En plus, il se tache.

Les terrasses en plastique recyclé ne tachent pas, durent plus de quatre fois plus longtemps que le bois et peuvent être entretenues avec un tuyau ou un nettoyeur haute pression de temps en temps. Il est également fabriqué à partir de plastique recyclé qui autrement finirait dans une décharge quelque part. Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer?

5. Éclairage solaire

Si vous prévoyez d’utiliser votre jardin après le coucher du soleil, offrez-vous un éclairage solaire.

Placé autour du périmètre ou le long des sentiers, il peut instantanément transformer votre cour en un pays des merveilles magique. Même si vous restez à la maison la nuit, il est merveilleusement apaisant de regarder par la fenêtre et de voir ces petites lumières solaires qui parsèment la cour.

Maintenant que vous voyez à quel point il peut être facile d’améliorer votre cour, qu’est-ce qui vous en empêche ? Le printemps approche à grands pas !