Posted by Robert Dauphinee


Une façon de garantir un environnement magnifique est de garder votre maison propre, mais qui a le temps ? Voici comment obtenir ce look de qualité musée en quelques minutes seulement par jour.

Vous voulez profiter de votre temps à la maison, sans vous fatiguer à la garder propre. Si vous consacrez la moitié de vos week-ends à des séances de ménage massives plutôt que de profiter des choses que vous voulez vraiment faire, les choses doivent changer ! L’idée est de garder une routine régulière de petites habitudes de ménage quotidien afin de ne pas vous laisser submerger. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que de petits travaux quotidiens s’accumulent et se transforment plus tard en grands projets de nettoyage.


Dans cet esprit, voici un plan de ménage qui ne prend que quelques minutes par jour, afin que vous puissiez vous consacrer aux meilleures choses de la vie.

7 façons de garder votre maison propre en seulement

Minutes par jour




Vous n'avez pas besoin de nettoyer votre maison en profondeur tous les jours, mais certaines choses nécessitent un entretien quotidien pour éviter de vous retrouver avec un terrible désordre. Prenez des habitudes avec les tâches suivantes et elles ne compteront pas du tout comme du ménage.



    1. 1. Interdisez les piles de vaisselle sale dans votre évier. Quoi de pire que d'affronter la vaisselle sale de la nuit dernière lorsque vous vous réveillez pour préparer votre café du matin ? Il faut dix secondes pour remplir le lave-vaisselle après avoir mangé.

    1. 2. Essuyez vos comptoirs. Cela rend instantanément votre maison plus fraîche et plus propre.

    1. 3. Essuyez les lavabos de la salle de bain. Faites-le plusieurs fois par semaine et vous vous sentirez beaucoup plus propre et vous éviterez les accumulations.

    1. 4. Vaporisez et frottez les toilettes. Faites-le au moins une fois par semaine, encore une fois, pour éviter d'avoir à faire une séance de gommage importante.

    1. 5. Réduisez le désordre. Garder visuellement votre espace de vie organisé vous mettra l'esprit à l'aise et vous donnera également un sentiment de contrôle pour que vous puissiez vous détendre.

    1. 6. Ne laissez pas le courrier s'accumuler. Traitez le courrier immédiatement afin de ne pas avoir constamment une pile encombrée et désordonnée.

  1. 7. Purifiez l’air. Enfin, voici comment garder votre maison propre sans rien faire : un laveur d'air ROBERT fonctionne pendant que vous vous détendez, améliorant l'air de votre maison en éliminant les particules qui provoquent des allergies et autres irritations. Votre maison est propre – pourquoi pas l’air de votre maison aussi ?