Posted by Robert Dauphinee

Si vous avez choisi de mener un mode de vie respectueux de l’environnement, vous n’êtes probablement pas étranger au monde des huiles essentielles. Mais au cas où cette manifestation de la vie naturelle vous aurait échappé jusqu'à présent, voici un bref résumé des raisons pour lesquelles la vie est meilleure avec un diffuseur d'arômes.

1. Vous serez plus détendu

Commençons par la raison la plus évidente d’avoir un diffuseur d’arômes dans votre maison : la relaxation.

Vous rentrez du travail épuisé et stressé, le meilleur type de diffuseur à avoir est donc celui qui fonctionne en appuyant simplement sur un interrupteur.

2. Le sommeil sera plus facile

Les huiles essentielles utilisées dans les diffuseurs d’arômes peuvent également vous aider à vous endormir. Placez-en un sur la table près de votre lit pour un coup de pouce nocturne sur votre chemin vers le pays du signe de tête. Si vous allez dormir à côté d'un diffuseur, il est important d'acheter un diffuseur doté d'un arrêt automatique lorsque l'eau est épuisée.

3. Vous ne tomberez pas malade si souvent

Les huiles essentielles vaporisées dans votre diffuseur d’arômes peuvent également contribuer à faire de votre maison un endroit plus sain. Ils ont des propriétés antimicrobiennes qui peuvent vous empêcher de tomber malade.

4. Lorsque vous tombez malade, vous vous rétablirez plus rapidement

Saviez-vous que les huiles essentielles sont le principal ingrédient actif de certains médicaments en vente libre, comme le Vick's Vapo Rub ? Excellent remède contre le rhume et la grippe, Vick's contient de l'huile d'eucalyptus ainsi que toute une série d'autres huiles essentielles. Vous pouvez également fabriquer le vôtre à partir d’huile d’eucalyptus, d’huile de menthe poivrée, d’huile de romarin et d’huile de cannelle ou de clou de girofle.

5. Vous pourriez dire « Faites une randonnée » vers la dépression

Il existe de plus en plus de preuves selon lesquelles certaines huiles essentielles peuvent également aider à lutter contre la dépression.

6. Vous pourriez aussi dire adieu aux douleurs musculaires

On pense que certaines huiles essentielles ont un effet anti-inflammatoire, ce qui peut soulager les douleurs associées à l’arthrite et aux douleurs musculaires.

Conclusion

Vous remarquerez que les bienfaits vont de la santé à l’amélioration de l’humeur et au-delà. Les bienfaits des huiles essentielles utilisées dans les diffuseurs d’arômes commencent seulement à être étudiés en profondeur par les chercheurs.

Des études prometteuses sont publiées chaque année, nous pouvons donc nous attendre à découvrir de nombreuses autres raisons fondées sur des données pour lesquelles les diffuseurs sont un élément essentiel d'un mode de vie naturel. En attendant, ces raisons connues devraient vous convaincre que la vie est tout simplement meilleure avec un diffuseur d'arômes .