Posted by Robert Dauphinee

Tout le monde aime une maison qui sent propre. Mais saviez-vous que l’air intérieur de votre maison peut être pollué, même s’il semble frais ? Des microparticules invisibles se déposent dans l'air de votre maison chaque fois que vous utilisez des produits d'entretien ménager, rapportez de nouveaux achats à la maison ou allumez un feu dans le poêle à bois ou le foyer. Et bien pire que de simplement sentir le mauvais goût, ces polluants peuvent en réalité vous rendre malade.

L'air de votre maison peut vous rendre malade

Il existe de plus en plus de preuves montrant que la qualité de l’air intérieur peut même être pire que l’air extérieur, même dans les villes les plus polluées ! Étant donné que les gens passent environ 90 % de leur temps à l’intérieur, cela constitue une préoccupation majeure. Les effets secondaires négatifs d'une mauvaise qualité de l'air intérieur vont d'un risque accru d'asthme chez les enfants et de maladies cardiaques chez les adultes à une diminution des fonctions cognitives .

Les polluants intérieurs qui rendent les gens malades

Chaque maison contient probablement plus d’un polluant qui dégrade la qualité de l’air. La liste des allergènes et des irritants est longue, mais les produits d’entretien ménager sont l’un des principaux responsables. Les parfums utilisés dans les nettoyants quotidiens sont libérés à chaque pulvérisation. Ainsi, même si vos comptoirs et vos éviers sont plus propres, votre air est en réalité plus pollué à chaque fois que vous nettoyez.

Les nouveaux achats des ménages constituent une autre source de pollution de l’air intérieur. Les articles comme les matelas, les tapis, les meubles ou la nouvelle peinture peuvent contenir des polluants agressifs qui « dégagent des gaz » dans votre maison lorsqu’ils sont neufs.

Ensuite, il faut également s'inquiéter de la pollution par le radon, le formaldéhyde, le plomb et les produits ignifuges.

Mais avant de trop vous inquiéter, sachez que nous pouvons vous aider avec tout cela. Les produits Stadler Form travaillent dur pour nettoyer et purifier votre air intérieur, tout en offrant une solution respectueuse de l'environnement qui n'épuisera pas votre budget ni n'exploitera pas trop de ressources utilitaires. Nous proposons le laveur d'air Robert ainsi que le purificateur d'air Viktor pour votre santé, votre confort et votre tranquillité d'esprit.