Posted by Robert Dauphinee

Ce n’est pas qu’il faille le rappeler, mais l’hiver est là et il fait froid ! Bien que ce ne soit pas une nouveauté, beaucoup de gens ne savent pas que c'est la saison où il est plus important que jamais de maintenir un environnement sain dans votre maison.

Un aspect important pour rester en bonne santé dans le climat hivernal rigoureux du Canada est de s'assurer que l'air intérieur que vous respirez est humidifié et hygiénique. Cela peut sembler tout un défi, mais en fait, grâce à la technologie, il s'agit simplement de trouver un bon humidificateur.

Le problème : l’air sec

Votre système de chauffage vous garde au chaud, mais malheureusement il est également responsable du séchage de l'air que vous respirez. Étant donné que l’air froid est déjà faible en humidité, le résultat est un environnement encore plus sec et malsain.

Un air trop sec peut entraîner une peau sèche, des problèmes de sinus, des voies nasales sèches, des lèvres gercées et d'autres problèmes de santé. Un air trop sec peut également provoquer des poussées de psoriasis si vous souffrez de cette affection cutanée.

Une maison protégée par un humidificateur moderne et de haute qualité est une maison plus saine et également plus confortable. Mais que font exactement les humidificateurs pour vous, et comment le font-ils ?

Humidificateurs 101

Les humidificateurs luttent contre l’air sec de l’hiver dans votre maison en émettant de l’humidité. Cependant, tous ne sont pas créés de la même manière. Les avantages des humidificateurs à ultrasons vont de leur incroyablement silencieux à leur fonctionnement nécessitant peu d’entretien.

De plus, comme ils n'ont pas besoin de chaleur pour créer de la vapeur d'eau (ils utilisent des vibrations ultrasoniques, d'où le terme « humidificateur à ultrasons »), ils consomment beaucoup moins d'électricité que les humidificateurs conventionnels.

Les humidificateurs à ultrasons sont généralement beaucoup plus petits que les types conventionnels, car ils ne nécessitent pas de serpentin de chauffage. Il n'y a pas non plus de temps d'attente, puisque vous n'attendez pas qu'un serpentin se réchauffe avant de faire bouillir l'eau.

Humidificateur à ultrasons Stadler Form

"Anton" de Stadler Form

est l'un des meilleurs modèles à ultrasons du marché : il est livré avec une cartouche anti-calcium afin qu'il n'y ait aucun résidu poudreux dans votre réservoir d'eau. Cela signifie une eau plus propre et plus pure.

Et en parlant d'eau, un indicateur LED facile à lire vous permet de savoir quand le niveau d'eau dans votre humidificateur Anton devient bas. Enfin, le design élégant, épuré et moderne d'Anton signifie que votre pièce sera non seulement confortable et agréable, mais qu'elle sera également superbe. Apprenez-en plus sur Anton et nos autres humidificateurs ici .