Posted by Johannes Hodde

Humidificateurs pour la santé et le confort toute l’année

Nous avons compris. Vous pourriez être curieux de savoir ce qui se passe avec cet article rien qu'en lisant le titre. Les humidificateurs sont censés être utilisés en automne et en hiver, lorsque l’air est déjà sec et que votre système de chauffage aggrave la situation, n’est-ce pas ? Les journées chaudes et humides de l’été sont suffisamment humides, alors pourquoi parlons-nous d’utiliser un humidificateur à cette période de l’année ?

Eh bien, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, un humidificateur peut être tout aussi nécessaire et bénéfique en été qu’en hiver ou à toute autre période de l’année. Bien que de nombreuses idées reçues soient justes, l’idée selon laquelle vous n’avez pas besoin d’utiliser un humidificateur pendant les mois d’été est un peu erronée. Lisez la suite pour découvrir pourquoi.

Une humidité adéquate dans l’air est bénéfique toute l’année

La première chose à considérer est l’effet de votre climatiseur sur l’humidité de votre maison. La climatisation élimine l’humidité nécessaire de votre air, tout comme votre système de chauffage. Et il obtient les mêmes résultats : un air constamment sec et vicié qui peut être à la fois inconfortable et malsain. Cela est particulièrement vrai pour les personnes allergiques et les personnes souffrant de maladies respiratoires comme l’asthme.

Comme vous le savez probablement déjà, un air constamment sec peut irriter vos sinus, entraînant éventuellement un gonflement, une inflammation et un écoulement post-nasal qui provoque des maux de gorge et une toux chronique. L'air sec peut également entraîner d'autres problèmes, même pour les personnes qui ne sont pas sujettes aux allergies ou aux problèmes respiratoires. Cela peut rendre votre peau squameuse et provoquer des démangeaisons, ainsi que des lèvres gercées ou gercées.

Et comme l’air de votre maison peut devenir tout aussi sec pendant l’été que le reste de l’année, il est important de maintenir des niveaux d’humidité adéquats toute l’année. Sans surprise, la solution pour assécher l’air estival consiste à utiliser votre humidificateur. Sans oublier que les taux de pollen et de moisissures sont plus élevés pendant les mois d’été. Avec des niveaux d’humidité appropriés, votre famille peut éviter les désagréments causés par le pollen, la moisissure et l’air sec.

Alors n'hésitez pas à allumer l'humidificateur alors que le temps continue de se réchauffer. Et si vous n'avez pas d'humidificateur, il n'y a pas de meilleur moment que le cadeau d'été pour vous en procurer un.